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Réservations et demandes

J’avais réservé des articles qui pouvaient être ramassés lorsque les bibliothèques ont fermé le 31 octobre. Pourrai-je toujours les ramasser lorsque les bibliothèques rouvriront le 7 décembre ? Est-ce que je recevrai une nouvelle notification?

Oui. Nous continuerons de garder les articles réservés. Les dates de ramassage on été reportées. Veuillez vous connecter à votre compte My Account pour connaître la nouvelle date de ramassage.

Nous n'allons pas envoyer de nouvelles notifications pour ces items. S.V.P. vérifiez votre compte.

Les articles que j’ai réservés m’attendent dans une bibliothèque qui n’ouvrira pas le 7 décembre. Seront-ils transférés automatiquement à l’une des bibliothèques ouvertes?

Nous transférons présentement les articles réservés des bibliothèques fermées aux bibliothèques ouvertes.

Les articles réservés seront transférés comme suit :

  • De la bibliothèque de Fort Garry à la bibliothèque Pembina Trail
  • Des bibliothèques Harvey-Smith et de Westwood à la bibliothèque de St. James Assiniboia
  • De la bibliothèque Munroe à la bibliothèque Henderson
  • Des bibliothèques Osborne et de Saint-Vital à la bibliothèque Louis-Riel
  • De la bibliothèque St. John's à la bibliothèque du Millénaire
  • De la bibliothèque West Kildonan à la bibliothèque Sir William Stephenson
  • De la bibliothèque de Windsor Park à la bibliothèque de Saint-Boniface

Une fois que les articles réservés autont été transférés et qu'ils pourront être ramassés, nous vous en aviserons par courriel ou par téléphone. Veuillez ne pas vous rendre à la bibliothèque ouverte avant d'avoir reçu cet avis.

Si j’annule ma réservation, est-ce qu’on peut rajouter mon nom au haut de la liste des réservations?

Nous ne modifierons pas l'ordre de la liste des réservations. Si vous annulez votre réservation, toute nouvelle demande sera placée au bas de la liste. Vous pouvez demander l'article à nouveau, et demander au personnel de suspendre votre réservation jusqu'à l'ouverture de la succursale de votre choix. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignements en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide.

Vous pouvez également consulter My Account par le biais de notre catalogue en ligne afin de changer la bibliothèque de retrait, suspendre ou annuler vos réservations.

Nouvelles demandes de réservation

  • Il est encore possible de faire des demandes de réservation pour les articles de la bibliothèque. Les lieux de ramassage seront limités aux 10 succursales offrant le service de réservations sans contact.
  • Les Smartlockers aux bibliothèques du Millénaire, Osborne, Harvey Smith et Transcona ne sont pas disponibles comme lieux de ramassage.
  • Les demandes de réservation peuvent être placées par le biais de notre catalogue en ligne à winnipeg.ca/library ou par notre application mobile.
  • Les demandes de réservation peuvent être placés sur les articles de notre bibliothèque numérique (p. ex. Cantook Station).
  • Vous pouvez réserver jusqu'à 50 articles à la fois.
  • Une fois que les articles réservés sont prêts à être ramassés, nous vous en aviserons par courriel ou par téléphone. Veuillez ne pas vous rendre à la bibliothèque avant d'avoir reçu cet avis.

Je ne peux pas ramasser les articles que j’ai réservés à la nouvelle succursale. Quelles sont mes options?

Les articles non ramassés seront enregistrés dans le système et, s'ils on été réservés par d'autres personnes, ils seront transférés à la prochaine personne dans la liste d'attente. Si l'article n'a pas été réservé par d'autres personnes, il sera rendu à la succursale à laquelle il appartient. Vous pouvez demander l'article à nouveau, et demander au personnel de suspendre votre réservation jusqu'à l'ouverture de la succursale de votre choix. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignements en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide.

Puis-je faire transférer les articles que j’ai réservés à une autre succursale?

Oui. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignement en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que le système de livraison de la Bibliothèque sera inconstant pendant cette phase. Vous pouvez faire transférer des articles à une autre succursale, mais cela prendra plus de temps que d'habitude.

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