Skip to main content

Mesures de précaution

  • Les clients devront faire la queue et suivre les instructions affichées (panneaux et marquage au sol) quant aux directives de distanciation physique. Le ramassage des articles réservés sera limité à une personne par famille. Les visiteurs pourront passer prendre des réservations pour un membre de leur famille en amenant la carte de bibliothèque dudit membre pour emprunter les articles en leur nom.

  • Les clients devront utiliser la liste d’autoévaluation des symptômes affichée. Nous demanderons à toute personne ayant des symptômes de la COVID-19 de ne pas entrer dans la bibliothèque.

  • Le personnel de bibliothèque a reçu une formation en matière de sécurité. Les employés suivront des protocoles de lavage de mains et désinfecteront les surfaces au besoin. Du désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée de chaque bibliothèque, et des écrans en plexiglas ont été installés dans chaque guichet d’emprunt.

  • Les documents de bibliothèque retournés seront mis en quarantaine pendant un minimum de 96 heures avant de retourner sur la liste de disponibilité pour l’emprunt. Il y a donc un délai entre le moment où les clients les rapportent et le moment où leur retour est enregistré dans le compte du client. Cette politique est basée sur les recherches actuelles concernant la durée de vie de la COVID-19 sur certaines matières (https://www.webjunction.org/explore-topics/COVID-19-research-project.html).

  • Nous encourageons les clients à amener leurs propres sacs à livres.

×