Skip to main content

FAQ

Quelles bibliothèques offrent des services de ramassage des articles réservés et de retour des livres?

Toutes les succursales de la Bibliothèque, à l’exception de Bill and Helen Norrie et Cornish, offrent les services de ramassage des articles réservés et de retour des livres.

Quelles sont les heures d’ouverture?

Les bibliothèques Harvey Smith, Munroe, Osborne, St. John’s et Windsor Park :

Lundi – FERMÉ
Mardi – 13h à 20 h
Mercredi – FERMÉ
Jeudi – 13 h à 20 h
Vendredi – 10 h à 17 h
Samedi – 10 h à 17 h
Dimanche – FERMÉ

Les bibliothèques Bill and Helen NorrieCharleswood, Fort Garry, Henderson, Louis Riel, Millennium, Pembina Trail, Saint-Boniface, St. James-Assiniboia, St. Vital, Sir William Stephenson, Transcona, West Kildonan et Westwood :

Lundi – 10 h à 17 h
Mardi – 10 h à 20 h
Mercredi – FERMÉ
Jeudi – 10 h à 20 h
Vendredi – 10 h à 17 h
Samedi – 10 h à 17 h
Dimanche - FERMÉ

Puis-je faire transférer les articles que j’ai réservés à une autre succursale?

Oui. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignement en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que le système de livraison de la Bibliothèque sera inconstant pendant cette phase. Vous pouvez faire transférer des articles à une autre succursale, mais cela prendra plus de temps que d'habitude.

Si j’annule ma réservation, est-ce qu’on peut rajouter mon nom au haut de la liste des réservations?

Nous ne modifierons pas l'ordre de la liste des réservations. Si vous annulez votre réservation, toute nouvelle demande sera placée au bas de la liste. Vous pouvez demander l'article à nouveau, et demander au personnel de suspendre votre réservation jusqu'à l'ouverture de la succursale de votre choix. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignements en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide.

Vous pouvez également consulter My Account par le biais de notre catalogue en ligne afin de changer la bibliothèque de retrait, suspendre ou annuler vos réservations.

Puis-je ramasser des articles pour les membres de ma famille ou mes amis?

Oui. Veuillez apporter leur carte de bibliothèque quand vous venez à la bibliothèque.

Ma carte de bibliothèque est expirée. Comment puis-je la renouveller?

Si votre carte de bibliothèque est expirée, visitez n’importe quelle succursale de la Bibliothèque pendant les heures de service. Apportez une pièce d’identité valable. Le personnel renouvellera votre adhesion.

Pendant combien de temps peut-on emprunter les articles?

La plupart des articles peuvent être empruntés pour une période de trois semaines.Visitez notre Guide destiné aux membres pour en savoir plus.

J’ai retournés mes articles de bibliothèque il y a quelques jours, mais ils apparaissent encore dans mon compte. Pourquoi?

Les articles de bibliothèque retournés seront mis en quarantaine 4 ou 5 jours avant d'être traités. Ils pourraient donc s'afficher dans votre compte pendant au moins une semaine après leur retour. Les frais de retard ont été éliminés. Veuillez vérifier votre compte dans quelques jours.

Mes articles de bibliothèque sont très en retard. Combine aurais-je à payer?

Absolument rien! Les frais de e retard et les frais associés à l'emprunt des DVD et des disques Blu-ray ont été supprimés à partir du 1er janvier 2021.

×