Ces services reprendront le lundi 7 décembre.
Les heures d'ouverture des dix bibliothèques seront les suivantes :
Le lundi, le mardi et le vendredi : De 10 h à 14 h
Le jeudi : De 15 h à 19 h
Le mercredi, le samedi et le dimanche : FERMÉ
Oui. Nous continuerons de garder les articles réservés. Les dates de ramassage on été reportées. Veuillez vous connecter à votre compte My Account pour connaître la nouvelle date de ramassage.
Nous n'allons pas envoyer de nouvelles notifications pour ces items. S.V.P. vérifiez votre compte.
Nous transférons présentement les articles réservés des bibliothèques fermées aux bibliothèques ouvertes.
Les articles réservés seront transférés comme suit :
Une fois que les articles réservés autont été transférés et qu'ils pourront être ramassés, nous vous en aviserons par courriel ou par téléphone. Veuillez ne pas vous rendre à la bibliothèque ouverte avant d'avoir reçu cet avis.
Les articles non ramassés seront enregistrés dans le système et, s'ils on été réservés par d'autres personnes, ils seront transférés à la prochaine personne dans la liste d'attente. Si l'article n'a pas été réservé par d'autres personnes, il sera rendu à la succursale à laquelle il appartient. Vous pouvez demander l'article à nouveau, et demander au personnel de suspendre votre réservation jusqu'à l'ouverture de la succursale de votre choix. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignements en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide.
Oui. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignement en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que le système de livraison de la Bibliothèque sera inconstant pendant cette phase. Vous pouvez faire transférer des articles à une autre succursale, mais cela prendra plus de temps que d'habitude.
Vous recevrez un avis par courriel ou par téléphone vous indiquant que vous pouvez venir emprunter l'article que vous avec réservé et vous communiquant le délai pendant lequel on gardera l'article pour vous.
Aviez-vous réservé des articles qui pouvaient être ramassés aux dix succursales ouvertes lorsque les bibliothèques ont fermé le 31 octobre. Nous n'allons pas envoyer de nouvelles notifications pour ces items. S.V.P. vérifiez votre compte.
Rendez-vous à la bibliothèque pendant les heures d'ouverture et suivez les étapes suivantes :
Les livres peuvent être retournés aux dix succursales nuit et jour. On a posé des panneaux indiquant l'endroit où vous pouvez déposer vos articles de bibliothèque.
Les articles retournés seront mis en quarantaine pendant 96 heures avant qu'on enregistre leur retour dans le systèms. Ils demeureront associés à votre carte de bibliothèque jusqu'à ce qu'on enregistre leur retour.
Si vous n'avez pas de téléphone cellulaire, veuillez nous appeler de chez vous avant de quitter et dire au personnel quand vous pensez arriver. Le personnel vous demandera votre nom et le numéro de votre carte de bibliothèque. Il empruntera les articles pour vous, y indiquera votre nom et vous dira où les ramasser. Lorsque vous arrivez à la bibliothèque, suivez les consignes du personnel ou les panneaux indiquant la zone de ramassage désignée et ramassez vos articles.
Si vous n'avez pas de téléphone, rendez-vous à la bibliothèque pendant les heures d'ouverture. Suivez les panneaux affichés (le personnel surveillera la file d'attente) ou sonnez à la porte d'entrée. Le personnel vous demandrea votre nom et le numéro de votre carte de bibliothèque. Il empruntera les articles pour vous, y indiquera votre nom et vous dira où les ramasser.
Il ne peut y avoir qu'une seule personne dans la zone de ramassage à la fois - veuillez attendre à l'extérieur au besoin. Veuillez porter un masque et suivre les consignes d'éloignement physique dans la zone de ramassage des articles réservés désignée.
Nous ne modifierons pas l'ordre de la liste des réservations. Si vous annulez votre réservation, toute nouvelle demande sera placée au bas de la liste. Vous pouvez demander l'article à nouveau, et demander au personnel de suspendre votre réservation jusqu'à l'ouverture de la succursale de votre choix. Veuillez communiquer avec la Bibliothèque au 204-986-6450 ou par l'entremise de notre service de renseignements en ligne « Ask Us! » pour obtenir de l'aide.
Vous pouvez également consulter My Account par le biais de notre catalogue en ligne afin de changer la bibliothèque de retrait, suspendre ou annuler vos réservations.
La plupart des articles peuvent être empruntés pour une période de trois semaines.Visitez notre Guide destiné aux membres pour en savoir plus.
Oui. Veuillez fournir au personnel le nom et le numéro de carte de bibliothèque de la personne en question.
Veuillez consulter le volant Adhésions pour en savoir plus.